L'artistique

Lendemains difficiles

Mise en scène : Boris Zordan
Création lumière : Claire Eloy
Jeu : Sarah Ulysse et Loïc Martin
Avec le soutien de : Théâtre le Bled / Le Silo


Production : Arts Trackers, Café de la Rage !
Diffusion : Arts Trackers
Genre : Comédie
Durée : 1h

Suite à de nombreuses infractions au règlement intérieur du Paradis, nos deux anges fonctionnaires se retrouvent à la limite du licenciement. Dieu leur accorde cependant une ultime chance en les envoyant sur terre et en les confrontant au jugement des hommes. Gabriel et Raphaëlle sont condamnés à être saltimbanques… et ce jusqu'à nouvel ordre, tel un éternel recommencement. Nos deux anges se lancent dans une série de sketchs plus ou moins visionnaires.

« Lendemains Difficiles » est un duo déjanté de deux anges loosers crée en 2014. Dans ce cabaret politique à l’humour vengeur, les nouveaux présidents décident de leur politique intérieur en jouant à qui veut gagner des millions, les avocats de Cyril Hanouna finissent au bucher et les représentants du P.S... représente le P.S… Succès de Chalon et classé dans les 5 spectacles à voir au festival international de théâtre de rue d’Aurillac par le magazine « La Montagne » en 2017, ils continuent de distribuer leur 8.6 et leur bonne humeur !


La Compagnie Café de la rage !, compagnie professionnelle de spectacle vivant a été fondée en 2010. Depuis ses débuts, la compagnie travaille au sein du collectif pluridisciplinaire Xanadou (comédien-ne-s, metteurs en scène, performeurs, musiciens, vidéastes, techniciens…) et se nourrit de cette émulation. Elle travaille partout où le théâtre peut surgir : aussi bien dans les salles de théâtre que sur les ronds points des zones industrielles, à la ville comme à la campagne, dans des lieux institutionnels ou des endroits reculés.

A propos

Sous le joug d’un total coup de cœur pour l’esprit taquin et le travail de la cie Café de la Rage !, Arts Trackers décide en 2017 de s’engager dans la production et la diffusion de deux de leurs spectacles « Lendemains Difficiles » et « La Ferme des Animaux ».

Jeux forains

Conception et construction : "Dirty" Jacky Mocket'
Animation : Dirty Jacky & Con
Jeux disponibles : La mailloch' à orgueil, L'échelle San Dzu-Dzou
Les p'tits + : Lancer de fers à cheval, jeu de fléchettes, chamboule-tout

A l'écouter, c'est à l'Est (à l'Est de quoi me direz vous, personne ne sait vraiment), sur le siège inconfortable d'un Ford 9N de 1940 que Jacky « Junior » Mocket' vit le jour ! Il aurait ensuite été abandonné « par inadvertance » à l'âge de 10 ans, dans une décharge du Far Far West comme il aime à l'appeler. Après quelques années d’errance, Dirty Jacky connait sur le bout de ses doigts sales chaque déchet qui l'entoure. Il décide alors de composer avec ce qu'il a. Auto-proclamé forain de père en fils depuis lui même, Dirty Jacky sort pour vous de sa décharge ses plus belles ferrailles et autres vieilleries afin de vous concocter son « Mini Grand Délirium Forain » !

La mailloche

Orgueil : Nom masc. du Francique urgôli. Sentiment exagéré de sa propre valeur. Estime excessive de soi-même.

« L’orgueil lui fit prétentieusement penser, qu’il pourrait faire sonner la cloche »

Traditionnel jeu de fête foraine, pour tester sa force. Consiste à frapper sur un balancier à l’aide d’un maillet avec pour but de faire monter un poids sur une échelle graduée et entendre la cloche fixée au sommet.

« Plus orgueilleux tu es, plus t’es con, plus t'es con,  plus t’as de chance .

L’Echelle San Dzu-dzou

Selon la légende Nippone de l'île d'Aogashima , l'échelle San Dzu-Dzou serait forgée dans les entrailles du mont Maruyama et se monterait sur un pied ...

Echelle fixée à un axe à 45° et vrillant sur elle-même. Le principe est simple : monter !

Monde de clown

Ecriture et mise en scène : Yann Costa
Jeu : Yann Costa
Production et diffusion : Arts Trackers


Genre : Solo de clown tout public (adaptable)
Durée : 50 min

« Il » nait sur scène. Naïf et farceur, innocent et diablotin, il découvre le monde à travers conflits corporels et existentiels dans une série de sketchs qui trouvera son dénominateur commun à la fin du spectacle. Loin des clichés du clown maquillé et à grandes chaussures, « il » fait de son monde un jeu où le jonglage à son propre style, où les mains mènent leur propre vie, et où le cœur est un élément central.

Crée en 2011, « Monde de Clown » à été jouer des centaines de fois dans des théâtres, des cirques et des salles des fêtes. Ce spectacle est en constante évolution et une version adaptée au très jeune public « Monde de petits clowns » est proposée aux crèches et écoles maternelles. Ce spectacle muet au savoureux mélange d’humour, de complicité avec le public et de poésie fait écho à l’imagination de chaque âge.


Yann Costa est un véritable clown-trotteur ! Formé principalement au Mexique, il se dédie depuis 2013 à ses spectacles et à l’enseignement de l’art du clown en France comme à l’étranger. Il travaille en 2017 pour L’Ecole Internationale Française de Dhaka au Bangladesh, et avec des lycées Français à Beyrouth et Tripoli en 2018.  Son clown aime tous types de rencontres : théâtre, pistes de cirques, rues, places, bidonvilles, écoles, hôpitaux, crèches, prisons, zones sensibles…

A propos

Arts Trackers accompagne l’artiste Yann Costa dans la production de ses trois spectacles « Monde de Clown », « Osito et Moi » et « Waaahaaa » depuis 2017. Nous prenons également en charge la diffusion de ses spectacles.

Waaahaaa

Ecriture et mise en scène : Yann Costa
Jeu : Yann Costa
Production et diffusion : Arts Trackers


Genre : Solo de clown tout public
Durée : 50 min

Vous avez dit surréaliste ? Fou ? Absurde ? Déjanté ?

Le voici, le voilà, 100% authentique dans le ridicule, il n’a peur de rien.

Il se croit acrobate et jongleur… Il chute et est maladroit!

Une apologie de l’art de vivre « ici et maintenant », des joies simples, du partage du rire grâce à une complicité unique avec chaque personne du public. Un spectacle qui scotche, littéralement !

Nouvelle création en 2016 reprenant également des sketches crées entre 2008 et 2012 pour un mélange explosif entre expérience et fraicheur !


Yann Costa est un véritable clown-trotteur ! Formé principalement au Mexique, il se dédie depuis 2013 à ses spectacles et à l’enseignement de l’art du clown en France comme à l’étranger. Il travaille en 2017 pour L’Ecole Internationale Française de Dhaka au Bangladesh, et avec des lycées Français à Beyrouth et Tripoli en 2018.  Son clown aime tous types de rencontres : théâtre, pistes de cirques, rues, places, bidonvilles, écoles, hôpitaux, crèches, prisons, zones sensibles…

A propos

Arts Trackers accompagne l’artiste Yann Costa dans la production de ses trois spectacles « Monde de Clown », « Osito et Moi » et « Waaahaaa » depuis 2017. Nous prenons également en charge la diffusion de ses spectacles.

Osito et moi

Ecriture et mise en scène : Yann Costa
Jeu : Yann Costa
Production et diffusion : Arts Trackers


Genre : Duo d’un ours en peluche et de son clown
Durée : 50 min

Attention ! Ours en peluche sauvage et volant accompagné de son clown farfelu pour le bonheur de tous, enfants et adultes. Une histoire d’amitié, d’équilibre, de vol et de destruction entre les deux protagonistes et un public qui aide et trouve des solutions (ou pas !) à leur conflits.

Le duo de clown « Osito et Moi » est un spectacle vivant et interactif qui donne goût à la vie, au respect et à la curiosité de chacun.  Crée en 2013 après de nombreuses improvisations et jeux avec des enfants d’écoles, hôpitaux, foyers, bidonvilles, rues ... ce spectacle à d’ores et déjà voyagé au Bangladesh, au Mexique et en France !


Yann Costa est un véritable clown-trotteur ! Formé principalement au Mexique, il se dédie depuis 2013 à ses spectacles et à l’enseignement de l’art du clown en France comme à l’étranger. Il travaille en 2017 pour L’Ecole Internationale Française de Dhaka au Bangladesh, et avec des lycées Français à Beyrouth et Tripoli en 2018.  Son clown aime tous types de rencontres : théâtre, pistes de cirques, rues, places, bidonvilles, écoles, hôpitaux, crèches, prisons, zones sensibles…

A propos

Arts Trackers accompagne l’artiste Yann Costa dans la production de ses trois spectacles « Monde de Clown », « Osito et Moi » et « Waaahaaa » depuis 2017. Nous prenons également en charge la diffusion de ses spectacles.

La ferme des animaux

Mise en scène : Boris Zordan assisté de Susan Redmon
Création lumière : Mathieu Lorant
Jeu : Miguel Aziz Ben Johson, Marie Rubert Franchis, Sarah Ulysse, Boris Zordan et Louis Zampa
Avec le soutien de : Le Battement d’ailes / Association Cultures ! / Théâtre Le Bled / La Navette / Batotopie / Le Silo / La fabrique Jaspir


Production : Arts Trackers / Cie Café de la Rage ! / Collectif Xanadou
Genre : Théâtre androgyne, à partir de 12 ans
Durée : 1h15

Sur le plateau, cinq comédiens. Ils sont là pour vous conter une histoire bien connue : La ferme des animaux de George Orwell. Mais assez vite, le propos dérape ; les comédiens semblent livrés à eux-mêmes. Les voilà qui se confient au public. Et leur peurs et démons font étrangement écho au texte original. Peu à peu, un climat étrange s’installe. Qu’est-ce qui a été répété ? Qu’est-ce qui est de l’ordre du théâtre et qu’est-ce qui est une blessure mal refermée, que l’on choisit de ré-ouvrir ce soir, en public ? Et pourquoi cet acteur barbu ressemble de plus en plus à un ours ?

Cette pièce raconte l’Histoire de l’autogestion avec des petites histoires : celle du roman, bien sûr, mais aussi celles plus intimes des comédiens. Adaptation très libre du roman de George Orwell, ce spectacle questionne l’organisation collective, leurs limites et dérives comme leur atouts et moments de grâce.


La Compagnie Café de la rage !, compagnie professionnelle de spectacle vivant a été fondée en 2010. Depuis ses débuts, la compagnie travaille au sein du collectif pluridisciplinaire Xanadou (comédien-ne-s, metteurs en scène, performeurs, musiciens, vidéastes, techniciens…) et se nourrit de cette émulation. Elle travaille partout où le théâtre peut surgir : aussi bien dans les salles de théâtre que sur les ronds points des zones industrielles, à la ville comme à la campagne, dans des lieux institutionnels ou des endroits reculés.

A propos

Sous le joug d’un total coup de cœur pour l’esprit taquin et le travail de la cie Café de la Rage !, Arts Trackers décide en 2017 de s’engager dans la production et la diffusion de deux de leurs spectacles « Lendemains Difficiles » et « La Ferme des Animaux ».

HAUT